A la une régions

LE QUARTIER KSL EST DANS LA RUE S’INSURGE CONTRE SES INDIGENCES ET SA MARGINALISATION

  Les habitants du quartier dénommé  »Keur Serigne Louga Est route de Rité Diaw » ont envahi l’après-midi du mardi 08 mai 2018 la place Djakaja. Ils s’insurgent contre plusieurs maux dont ils sont l’objet depuis toujours. Ainsi, devant la presse, ils se sont pleinement épanchés au micro de notre reporter.
Plusieurs citadins de ce quartier sont montés au créneau pour diverses dénonciations. Pour la dame Bitty NDIAYE, «L’objet de notre rassemblement de ce jour est de nous faire entendre. Ce quartier est le plus laissé pour le compte de la ville de Louga. Nous ne sommes pas toujours raccordés aux réseaux de distribution d’eau et d’électricité. Et c’est inadmissible d’autant plus que les pouvoirs publics et politiques locaux s’occupent bel et bien des autres quartiers de Louga. Et pourtant, avant chaque compétition électorale, nous sommes des plus courtisés». «En plus de cela, nous portons à la connaissance du public que beaucoup d’entre nous ne sont pas propriétaires des parcelles occupées. Malheur pour ces citoyens si le déguerpissement doit survenir un jour!», ajoute-t-elle.
Modou Sarr GUEYE lui emboite le pas: «Pire, nous sommes l’exutoire de toutes les eaux usées, nauséabondes et souillées de toute la ville. Toutes sortes de menaces pèsent en permanence sur nous du fait de l’obscurité totale à la tombée de la nuit, sans oublier notre éloignement des points d’eau. Nous entendons ne plus être la chasse gardée d’aucune formation politique. Désormais, nous allons prendre totalement notre destin en main». A mesure qu’on s’approche du premier tour de la présidentielle fixée au dimanche 24 février 2019, la surenchère monte. Qui désormais pour régler les problèmes des populations de diverses localités du Sénégal ?
Source : lougawebmedias

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)