,

LE RAPPORT SUR LES FONDS TRANSFÉRÉS AUX COLLECTIVITÉS LOCALES BIENTÔT PRÉSENTÉ

Le rapport de suivi de l’utilisation des fonds transférés aux collectivités locales sera présenté aux différents acteurs et partenaires de la décentralisation « dans les prochains jours’’, annonce un communiqué de presse.
Le communiqué précise toutefois que c’est dans le but d’assurer sa validation au cours d’un atelier placé sous la présidence d’Abdoulaye Diouf Sarr, ministre de la Gouvernance locale, du Développement et de l’Aménagement du territoire (MGLDAT).
Il indique que l’annonce a ‘’été faite ce vendredi 12 mai 2017 par Monsieur Alassane Ndour, secrétaire général de l’ADL [Agence de développement local], à l’occasion de la clôture de la rencontre de finalisation du pré-rapport’’.
Pendant deux jours, l’Inspection des affaires locales, la Direction des collectivités locales, la Direction de l’appui au développement local, l’Union des associations d’élus locaux et l’équipe de l’ADL ‘’se sont penchées sur ce pré-rapport pour son amélioration’’.
Selon le communiqué, ‘’ce document fait l’état des lieux de l’allocation et de l’exécution des ressources allouées aux collectivités locales pour l’exercice 2014, année repère de démarrage des nouvelles collectivités locales issues de l’Acte III de la décentralisation’’.
Il précise que ‘’l’étude a porté sur 125 collectivités locales réparties entre les ordres et catégories de collectivités locales, sur l’étendue du territoire national’’.
‘’Au regard des nombreuses constatations faites sur l’utilisation du Fonds de dotation de la décentralisation, du Fonds d’équipement des collectivités locales et des ressources propres aux collectivités locales’’, ‘’d’importantes recommandations’’ ont été formulées.
aps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Drame à Gandiaye : un véhicule » 7 places » heurte un camion et fait 3 morts et 2 blessés

LIVRE D’OUSMANE SONKO : LA DST PAS SAISIE D’UNE PARUTION AU SÉNÉGAL OU L’ÉTRANGER (POLICE)