,

LE SÉNÉGAL A UN POTENTIEL DE 20 000 EMPLOIS À CRÉER D’ICI 2023

Le Sénégal a un potentiel de création de 20.000 emplois d’ici 2023 a révélé, mercredi, le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan Amadou Ba.
“Nous avons, en ce moment, un potentiel de 20 000 emplois à créer d’ici 2023, car le président de la République a mis en place un système qui transcende les régimes politiques, pour mettre le pays sur la voie de l’émergence”, a-t-il déclaré, lors d’un débat relatif au Plan Sénégal émergent (PSE) avec des étudiants du public et du privé au Sénégal.
Il a souligné que “le président de la République a mis en place un programme de développement qui mérite d’être soutenu” et qu’”il est en train de réaliser à travers le Plan Sénégal émergent”, la nouvelle stratégie de développement du Sénégal.
Selon lui, en raison du fait qu’il y a un lien entre le budget et sur le PSE, “tous les bailleurs s’empressent de mettre à la disposition du Sénégal tous les financements dont on a besoin”.
Pour Amadou Bâ, bien qu’au Sénégal tout le monde sache “faire de la politique”, il est nécessaire de s’accorder “sur quelque chose pour que le pays fonctionne quelle que soit la situation”.
Il a rappelé que la première chose à laquelle il fallait mettre fin après la prise du pouvoir du président Macky Sall, c’est cette étiquette qu’on colle souvent aux Sénégalais : “Ils sont forts, ils ont des experts et ils réfléchissent bien, mais ils sont nuls sur le plan de l’exécution”.
Amadou Ba a loué les performances accomplies par le gouvernement dans le domaine de la production agricole. “Aujourd’hui, nous sommes à deux millions de tonnes sur le plan de la production des céréales. Certes, il reste beaucoup de chose à faire mais, en cinq ans, c’est bon”, a-t-il souligné.
Pour le ministre délégué en charge du Budget, Birama Mangara, “le Sénégal a besoin du soutien de sa jeunesse, pour consolider les acquis et mettre le pays sur la voie de l’émergence”.
aps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

DOCUMENTS DE VOTE : BALDÉ OPPOSÉ À ‘’TOUT CHANGEMENT DE RÈGLES DU JEU’’

Jeux de la Francophonie: Coumba Gawlo félicitée par le président Issoufou du Niger