Accueil / A la une / LE SÉNÉGAL ET LA BM SIGNENT DEUX ACCORDS DE FINANCEMENT

LE SÉNÉGAL ET LA BM SIGNENT DEUX ACCORDS DE FINANCEMENT

Le Sénégal et la Banque mondiale (BM) ont signé, jeudi à Dakar, deux accords de financement d’un montant global de 90 millions de dollars US, soit près de 52 milliards de francs CFA.
La première signature porte sur le financement additionnel du projet eau et assainissement en milieu urbain (PEAMU) d’un montant de 30 millions de Dollars US, soit 17,5 milliards de FCFA.
Le second financement de 60 millions de dollars (35 milliards FCFA) porte sur l’appui à la politique de développement pour les reformes structurelles multi sectorielles.
Les accords ont été signés par le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, Amadou Ba et la Directrice de l’opération de la Banque Mondial au Sénégal, Louis Cord.
Le PEAMU est en cours d’exécution depuis le 18 janvier 2016. Il a pour objectif d’accroître l’accès aux services d’alimentation en eau et d’assainissement dans certaines zones urbaines et de contribuer aux objectifs de développement du pays en termes der réduction de la pauvreté.
Le deuxième accord sur l’appui à la politique de développement pour les reformes structurelles multi sectorielles permettra de renforcer la gouvernance et la gestion du secteur de l’énergie afin de réduire les coûts, d’améliorer la fiabilité et de faciliter l’accès équitable à l’électricité entre autres.
aps

About Matar Mbaye Diop

Voir aussi

Concours général 2018: 114 distinctions décernées à 101 lauréats, dont 55 filles et 46 garçons

Share this on WhatsApp L’édition 2018 du Concours général a noté 2179 candidats, dont 1284 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)