Accueil / Actualités / Le Sénégal s’est enrichi de trois (3) nouveaux fournisseurs d’accès à Internet

Le Sénégal s’est enrichi de trois (3) nouveaux fournisseurs d’accès à Internet

Le marché sénégalais de l’Internet s’est enrichi de trois nouveaux fournisseurs d’accès à Internet. Il s’agit des sociétés Waaw SA, Africa Access et Arc Informatique, toutes de droit sénégalais. Chaque société a reçu une licence d’exploitation au terme de l’appel public à candidature, lancé le 04 novembre 2016, par l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (Artp).

D’après le site d’information lequotidien.sn, le Trésor Public a perçu de cette opération une somme globale de 950 millions de Fcfa. Le directeur des télécommunications à l’Artp, Modou Mamoune Ngom, a indiqué que les trois nouveaux FAI ont déjà reçu leur concession de licence et leur cahier des charges. Les nouveaux fournisseurs ont six mois pour démarrer la commercialisation de leurs produits, conformément à leur licence. Chaque société a reçu une zone de couverture obligatoire dans laquelle la qualité de ses services devra satisfaire les attentes des consommateurs avant qu’elle ne puisse entrer dans les zones d’opération de ses concurrents.

Avec ces nouveaux FAI qui viennent enrichir l’offre de service Internet du pays, le gouvernement voudrait élargir la couverture Internet nationale qui entraînera alors une réduction des prix d’accès. Les nombreux consommateurs qui pourront alors accéder au web à des prix abordables contribueront au développement de l’accès Internet de qualité et à l’avènement rapide de l’économie numérique que le pays est en train de mettre en place.

senegalinfos avec Agence Ecofin

About Diouf Babacar

Voir aussi

REMISE DES CLÉS DE L’ARÈNE NATIONALE DIMANCHE

Share this on WhatsApp Le président de la République Macky Sall et son homologue chinois, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)