,

Le Sénégal va approvisionner la Gambie en électricité

Le ministre gambien de l’Intérieur, Mai Ahmed Fatty a révélé que les négociations avec le Sénégal étaient à un ‘’stade très avancé’’ pour que la Gambie puisse s’approvisionner en électricité auprès de la compagnie nationale d’électricité du Sénégal. 

S’exprimant au nom du ministre de l’Information actuellement hors du pays, Fatty, selon Apanews, a annoncé que le gouvernement travaillait à la normalisation de la distribution interrompue de l’eau et de l’électricité que vivent actuellement les Gambiens dans la plupart des régions du pays.

La société d’eau et d’électricité de Gambie, (Nawec) est confrontée à l’obsolescence de ses générateurs et à un manque de ressources financières, due en partie aux retards de paiement de factures de plusieurs millions de dalasis pour services fournis, par les abonnés, notamment les entreprises publiques.

Selon Mai Ahmed Fatty, si tout se déroule comme prévu, l’approvisionnement en électricité à partir du Sénégal aidera particulièrement le milieu rural en Gambie, pendant que les autorités gouvernementales travaillent à régler la question des anciens générateurs, pour normaliser la fourniture d’eau et d’électricité dans le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Bizutage dans la police: Les 42 élèves-officiers réintégrés

Le Qatar répond au Sénégal