,

“Le Sénégal va publier tous les contrats miniers et pétroliers” selon le Premier ministre

Lors de l’ouverture du colloque pluridisciplinaire sur les enjeux de l’exploitation pétrolière et gazière en Afrique, le Premier ministre a saisi l’opportunité pour mettre au clair les détails sur les contrats miniers et pétroliers que le Sénégal va signer. Pour lui, « e Sénégal n’a pas encore produit un baril, mais a signé des contrats».

Dans le journal Le Quotidien, Mahammed Boun Abdallah Dionne affirme : «tous les contrats, conventions et accords seront publiés». Cette affirmation pourrait sûrement plaire à beaucoup de citoyens et surtout aux hommes politiques qui ne cessent de demander clarification sur cette affaire.

De même, il a souligné qu’il faudrait une bonne nécessité dans la gestion, afin de mieux répartir les ressources pétrolières et gazières entre les générations actuelles et celles futures.

Dans son dialogue, le Chef du Gouvernement a laissé entendre que des entreprises comme British Petroleum (Bp), Kosmos Energy ont une expérience de plus de 50 ans. « Ce qui veut dire qu’elles ont une expertise, dont ne dispose pas l’Etat du Sénégal», dit-il.

Actusen.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Me Ousmane Ngom : « Nous frapperons ensemble avec Benno bokk Yaakaar »

Podor : L’association Rizaf exploite 47 hectares en rizière :Un projet d’économie sociale et solidaire à Thikité