Accueil / Actualités / LE SPORT SENEGALAIS A L’HONNEUR A RENNES

LE SPORT SENEGALAIS A L’HONNEUR A RENNES

Le maire de Thiès, Monsieur Talla Sylla qui a séjourné en Bretagne à Rennes du 10 au 12 février 2017, a présidé le match de basketball aux couleurs du Sénégal organisé par l’Association Ya ThiBreizh et l’Union Rennes de Basket, le club de l’ancien international des Lions, Mohamed El Kébir Péne, renseigne un communiqué parvenu à notre Rédaction.

Au cours de son séjour dans la ville bretonne, l’édile de la Cité du Rail a assisté à la cérémonie de remise de distinctions des meilleurs sportifs de la Bretagne en compagnie de Madame le maire de Rennes, Nathalie Appéré, le vendredi à l’Opera de la ville.

Les samedi et dimanche ont été marqués par une série de rencontres entre le maire de Thiès, des membres de la société civile rennaise, des acteurs et membres de l’association Yathi Breizh, ajoute l’édit. Ces rencontres ont permis de dégager plusieurs actions dans le domaine de la santé de l’éducation et du développement durable qui permettront de répondre de manière efficace à des demandes formulées par la population thiessoise dans le cadre de l’amélioration de leur bien être. Le clou de ce séjour a été le match de basket aux couleurs du Sénégal ayant opposé l’Union Rennes de Basket à l’équipe alsacienne de Souffelweyersheim.

Cette rencontre initiée par l’association Ya ThiBreizh de l’ancien international sénégalais, Mohamed El Kébir Péne qui porte les couleurs de l’URB, depuis 7 ans a été un grand moment pour les Sénégalais. En effet, le maire de Thiès, Talla Sylla a été honoré en donnant le coup d’envoi de cette rencontre, sanctionnée par la victoire des Alsaciens sur le fil après prolongation sur le (82-81).

La soirée s’est terminée en apothéose avec la collecte de dons, du matériel pour le sport, l’éducation et la santé destinés aux populations sénégalaises.
sudonline

About Matar Mbaye Diop

Voir aussi

Des militants de Greenpeace ont protesté devant les locaux de l’ANAM pour exiger le re-jaugeage complet des navires de pêche au Sénégal

Share this on WhatsApp Dakar, le 18 juillet 2018 – Aujourd’hui, des militantes et militants de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)