Accueil / International / Le TOMBEAU du Christ menacé de DESTRUCTION

Le TOMBEAU du Christ menacé de DESTRUCTION

Les restaurateurs de la chapelle située au-dessus du tombeau du Christ à Jérusalem  ont prévenu que le monument menaçait de s’écrouler à cause de l’instabilité de la fondation de l’église du Saint-Sépulcre. Selon la revue National Geographic, les restaurateurs du Saint-Sépulcre ont annoncé que la chapelle au-dessus du tombeau du Christ  était menacée de destruction du fait de la vétusté du système de drainage. Les scientifiques ajoutent que si le système de drainage et de canalisation ne sont pas restaurés à temps, le processus de destruction sera rapide et catastrophique. Selon les estimations, les travaux devraient prendre à peu près neuf (9) mois pour un montant de six (6) millions d’euros.

Le projet de rénovation avait débuté en mai 2016. Des spécialistes grecs conduits par Antonia Moropoulou, professeur à l’Université technique nationale d’Athènes, ont reconstruit l’édicule de marbre qui était soutenu depuis 1947 par une structure métallique à la suite d’un tremblement de terre. Le « Kouvouklion », cet édicule qui surplombe la tombe du Christ à l’intérieur de la basilique du Saint-Sépulcre, a été érigé en 1810, après un incendie ayant détruit la structure précédente en 1808. L’édicule est dressé sous la coupole de l’église construite sur le site de la grotte où, selon la tradition chrétienne, fut déposé le corps du Christ après sa mort.

La dalle de marbre couvrant la tombe a été démontée durant trois (3) jours dans le cadre de travaux en octobre, pour la première fois depuis au moins l’année 1810, lorsque de précédents travaux de restauration avaient été entrepris à la suite d’un incendie. La chapelle est placée au milieu de l’église du Saint-Sépulcre construite au IVème siècle et réaménagée à plusieurs reprises. Une des reliques chrétiennes principales — le Saint-Sépulcre (le tombeau du Christ), où le Christ a été enterré et a ressuscité dans trois (3) jours — se trouve ici.

About Diouf Babacar

Voir aussi

La Chine joue au DÉTECTIVE et observe des exercices RIMPAC dans le Pacifique

Share this on WhatsApp La Chine a été prise en flagrant délit en train de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)