,

Législatives 2017 : Benno Bokk Yaakaar annonce des concertations à la base pour des consensus larges autour des investitures

La Conférence des Leaders de la Coalition Benno Bokk Yaakaar qui s’est réunie, le Lundi 13 mars 2017, sous la présidence, de son Excellence Monsieur Macky SALL, Président de la dite coalition a annoncé, a l’organisation dans les meilleurs délais, de concertations à la base pour construire des consensus larges autour des investitures.

Abordant la situation politique nationale, la Conférence des leaders s’est prononcée lundi sur les inscriptions sur les listes électorales qui se déroulent progressivement dans des conditions satisfaisantes et exhorte les responsables et militants à redoubler d’efforts dans la mobilisation des électeurs en vue d’atteindre, voire dépasser les objectifs que le Gouvernement s’est fixé.

« S’agissant des élections législatives, la Conférence des leaders après avoir validé les structures des jeunes, des femmes, des cadres et des sages de Benno Bokk Yaakaar mises en place récemment, a instruit les instances de la coalition d’organiser, dans les meilleurs délais, les concertations à la base pour construire des consensus larges autour des investitures.

Evoquant les questions d’actualité, la Conférence des leaders a aussi « pris acte des poursuites judiciaires engagées sur la base des recommandations de l’Inspection générale d’Etat consécutivement à la vérification administrative et financière des institutions municipales de Kaolack, Fatick, Ziguinchor, Dakar, Pikine, Guédiawaye et Saint-Louis ».

La Conférence des leaders de Benno Bokk Yaakaar a aussi réaffirmé avec force « son attachement aux principes de reddition des comptes et d’égalité des citoyens en application des lois en vigueur » et s’est aussi félicitée que le Sénégal, depuis 2012, « a fait le choix définitif et irréversible de la lutte contre l’impunité et la délinquance financière ».
C’est pourquoi la conférence des leaders a sommé tous les responsables, élus, militantes et militants à se mobiliser pour faire face aux MANOEUVRES vaines de désinformation et d’ intoxication de l’ opinion.

Enfin, la conférence des leaders a, également, félicité le Président de la République suite à la tournée économique effectuée dans les régions nord du pays qui a connu un franc succès pour avoir permis de mesurer l’ étendue des réalisations de haute portée économique et sociale.

Massène DIOP Leral.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

SUD MIDI DU 15 MARS 2017

Mahammed Boun Abdallah DIONNE : « L’Etat a financé la première phase du PUDC, sur fonds propres, pour 120 milliards F CFA et il sera alloué près de 300 milliards F CFA pour la seconde phase »