,

LÉGISLATIVES 2017 : Plus de 60% de cartes biométriques non retirées dans le département de Ziguinchor

Plus que 25 jours pertinents pour la tenue des élections législatives dans notre pays, prévue le 30 juillet 2017. N’empêche, la mobilisation des citoyens fait défaut au niveau des 20 commissions de distribution des cartes d’identités, que compte la seule commune de Ziguinchor.

En effet, si l’on en croit le préfet de Ziguinchor M. Ibra Fall,  « à la date du 28 juin 2017, nous avons fait le point et nous avons constaté que nous avons distribué environ 45 000 certes d’électeurs sur un potentiel de 120 000 cartes ». Pour lui, « au terme de la refonte des listes électorales, nous avions enrôlé 120 000 électeurs et sur ces 120 000 nous avons reçu quelque 90 000 cartes et avons distribué 45 000 soit un pourcentage d’environ moins de 40%. » Ce qui fait qu’il y a plus de 60% de cartes d’électeurs en souffrance dans les tiroirs de l’administration.

Le préfet de Ziguinchor a déclaré qu’il y avait « lieu par conséquent d’engager des actions urgentes pour booster le rythme du retrait des cartes d’électeurs ».

  1. Ibra Fall tout comme les deux sous-préfets de Niaguis et Nyassia, qui ont participé, à la gouvernance de Ziguinchor, à la rencontre du comité électoral départemental présidée par le premier, ont exhorté les représentants de l’ensemble des partis et coalitions de partis y ayant été invités, à « mener des actions de proximité, concrètes et efficaces pour pousser les électeurs à se rapprocher de leurs commissions respectives pour retirer leurs cartes ».
  2. Ibra Fall a d’autre part insisté sur « la sensibilisation des hommes politiques qui s’étaient mobilisés pour pousser les électeurs à aller s’inscrire ». Il les a séance tenante invités à « faire preuve du même engagement pour pousser les mêmes électeurs à retirer leurs cartes ».

Source  : scoopziguinchor

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Saint-Louis : les victimes du Diabète se multiplient (vidéo)

Ziguinchor/Adéane : Enda Jeunesse Action et les communautés pactisent pour défendre et protéger l’enfant