,

LÉGISLATIVES : En Marche ! largement en TÊTE, le PS en QUEUE de peloton

Selon un sondage Harris Interactive-Indeed sur les intentions de vote des Français, le mouvement d’Emmanuel Macron poursuivrait son ascension lors des législatives de juin. Le PS poursuivrait sa chute. Moins d’une semaine après le second tour de la présidentielle qui a conduit à l’Élysée l’ex-ministre de l’Économie et fondateur du mouvement En Marche! Emmanuel Macron, Harris Interactive-Indeed a publié les résultats d’une enquête portant sur les intentions de vote aux législatives prévues les 11 et 18 juin prochains.

Les résultats du sondage, réalisé en ligne du 9 au 11 mai, après le second tour de la présidentielle, révèlent que 29 % des Français se disent prêts à voter pour un candidat soutenu par En Marche ! et le MoDem. Il s’agit donc d’une hausse de 3 points par rapport aux données du sondage de Harris Interactive publié le 7 mai. 20 % des personnes interrogées donneraient leur voix pour Les Républicains et l’UDI, et autant pour le Front national, soit une baisse de deux (2) points pour les deux (2) partis, par rapport aux résultats de l’étude précédente.

Vient ensuite La France insoumise de Jean-Luc Mélenchon qui a réussi à gagner un point et qui atteint à présent 14 % des intentions de vote. Le Parti socialiste a reculé d’un point et ne recueille que 7 % des voix. Europe Ecologie-Les Verts et Debout la France sont à 3 %. Le Parti communiste, Lutte ouvrière et le Nouveau parti anticapitaliste (NPA) sont quant à eux à 2%. L’étude a été réalisée en ligne entre le 9 et le 11 mai auprès d’un échantillon de 1 012 personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Nécrologie : DECES DE SERIGNE SALIOU AMAR FILS DE CHEIKH AMAR

CHINE : Prime aux KILOS en moins pour SALARIÉS au RÉGIME