Accueil / A la une / Législatives : Les projections donnent 110 à 115 députés pour Benno, 20 pour Mànkoo et 16 pour Wattù

Législatives : Les projections donnent 110 à 115 députés pour Benno, 20 pour Mànkoo et 16 pour Wattù

Au terme des dépouillements de ce dimanche 30 juillet, des tendances fortes se sont dessinées. D’abord, pour le taux de participation, elle tourne autour de 50%, renseignent les statisticiens de la Rfm.

À minuit, les projections donnaient environ 48% à Benno Bokk Yaakaar, 24% à Mànkoo Taxawu Senegaal et 20% à la Coalition gagnante Wattù Senegaal. Le Pur et Kaddu Askan Wi se classent au pied du podium.

Benno c’est entre 110 à 115 députés

Ainsi Benno Bokk Yaakaar pourrait se retrouver avec 26 députés sur la proportionnelle et près de 85 députés sur la départementale, renseignent les statisticiens de la Rfm. Ce qui ferait un nombre de députés tournant autour de 110 ou 115 députés.

Mànkoo, environ 20 députés

Mànkoo Taxawu Senegaal pourrait glaner 16 députés sur la proportionnelle. Et en cas de victoire à Dakar, où la bataille est très serrée pour les 7 sièges, la coalition dirigée par Khalifa Sall pourrait se retrouver avec 23 députés.

Wade et Wattù, autour de 16 députés

La Coalition gagnante Wattù Senegaal et Me Wade, sur la liste proportionnelle, devraient avoir 13 députés, selon les statisticiens de la Rfm. Et si ladite coalition remporte les débats à Touba, à Kolda et à Sédhiou, son quota pourrait se relever à 16 députés environ.

 

Auteur: Youssouf SANÉ – Seneweb.com

About Matar Mbaye Diop

Voir aussi

Le Sénégal va sombrer dans le noir si l’Etat ne paie pas à la Senelec ses 235 milliards

Share this on WhatsApp Si l’État du Sénégal  et les collectivités locales ne sortent pas …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)