Accueil / Actusrégions / L’EMPLOI DES JEUNES, AU MENU D’UN FORUM À KAFFRINE

L’EMPLOI DES JEUNES, AU MENU D’UN FORUM À KAFFRINE

 Un forum sur l’emploi et la formation des jeunes s’est tenu jeudi à Kaffrine (centre), à l’initiative du conseil départemental de la jeunesse de cette localité, dans le but d’outiller davantage la catégorie jeune sur cette problématique. Prévu pour trois jours, ce forum devrait permettre d’aborder “plusieurs thèmes notamment l’emploi, la non scolarisation, la formation professionnelle et le potentiel entreprenariat ainsi que et l’accès des jeunes au financement’’, a expliqué le président du conseil départemental de la jeunesse de Kaffrine, Saliou Guèye, à l’ouverture du forum.
Des chefs de services publics, des élus locaux, des chefs religieux étaient présents à cette rencontre à laquelle participaient plusieurs jeunes de Kaffrine. Selon Saliou Guèye, “à Kaffrine comme dans toutes les grandes villes du Sénégal, les jeunes sont confrontés au défi de l’emploi”, une question qui interpelle les pouvoirs publics et les partenaires au développement, de même que le secteur privé, la société civile.
Le conseil départemental de la jeunesse de Kaffrine, partant de ce constat, a jugé nécessaire de a jugé nécessaire d’organiser ce forum, en vue de “créer les conditions d’une discussion inclusive”. Durant trois jours, 18 jeunes diplômés et sans emplois du département de Kaffrine vont ainsi subir des formations dans des domaines tels que l’entreprenariat, la micro finance et la gestion d’entreprise.
“Ces jeunes seront également sensibilisés sur le VIH /Sida, afin qu’ils véhiculent et transmettent le message à d’autres jeunes de Kaffrine”, a indiqué le président du conseil départemental. Il a remercié les bonnes volontés, parmi lesquelles le président de la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture, Maodo Sarr, et le maire, Abdoulaye Wilane, pour leur contribution à l’organisation de ce forum.
Source : APS

About Diouf Babacar

Voir aussi

TOUBA – Une 4×4 tente de braquer un commerce et ouvre le feu à deux reprises.

Share this on WhatsApp Nuit du dimanche mouvementée au quartier de Darou Miname, avec deux …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)