Les acteurs culturels tiennent leur mutuelle

Ça y est ! Le processus qui a débuté depuis deux longues années est enfin terminé. Désormais, les acteurs culturels n’auront plus à se soucier de leur état de santé. Hier, le Bureau régional de Dakar de la mutuelle nationale de santé des acteurs culturels du Sénégal (Mnsac), par le représentant du ministère de la Culture, a remis des livrets aux membres, après Ziguinchor et Fatick.

La distribution marque ainsi le début des prestations de soins. Cela, grâce aux dons du ministre-conseiller Youssou Ndour et du président de la République du Sénégal pour alléger les charges des acteurs culturels. L’artiste-compositeur Youssou Ndour avait remis un chèque de 75 millions de FCfa à la mutuelle de santé.

Le leader du «Super Etoile», lauréat en septembre dernier du « Premium Impériale », un prix décerné par la famille impériale japonaise, avait promis de verser l’intégralité de la dotation de cette distinction. Dans cette même perspective, l’Etat avait décidé d’octroyer une subvention de 100 millions de FCfa à la mutuelle de santé des acteurs culturels.

L’objectif visé par le bureau est d’étendre la couverture du risque maladie, en impulsant le réflexe mutualiste, en vue d’améliorer l’accessibilité financière aux soins de santé et la protection sociale des familles des acteurs culturels.

Source : igfm




Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*