“LES AUTORITÉS FRANÇAISES DOIVENT LIBÉRER LAMINE DIACK” par Cheikh Bacar Diagne

La République française est une démocratie pluriséculaire qui a inspiré le reste du monde occidental et accompagné les anciennes colonies africaines dans l’option d’édification de l’état de droit. A cet égard, le maintien de Monsieur Lamine Diack dans l’étau de la justice française est inacceptable.

Un homme qui a vécu dignement dans son pays d’origine, le Sénégal, puis servi le sport mondial dans tous les niveaux de participation mérite un traitement plus équitable que celui qui lui est réservé. Lamine Diack a encore beaucoup de choses à dire au peuple sénégalais et à ses élites. Surtout en ces moments ponctuels où se dessine l’horizon de la Nation sénégalaise qui se trouve à la croisée des chemins. Notre peuple est frustré qu’un citoyen de la trempe de Lamine Diack se trouve exclu du champs social où se labourent les passions développementales qui vont ériger le Sénégal au rang des Nations prospères et rayonnantes.Aussi, je prie pour que la justice française ait égard pour cette Nation sénégalaise amie avec qui elle a arpenté la pente de la liberté et cheminé dans la construction d’un monde pacifique.

La France est une grande nation, elle n’a pas le droit de couver dans son ventre une justice à double vitesse. Elle ne doit pas fermer les yeux et se boucher les oreilles face aux corrompus et prédateurs déclarés et harceler sans preuves  des hommes qui ont toujours soigné leur dignité.     

                                                  CHEIKH BACAR DIAGNE




Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*