,

LES AUTORITÉS MALIENNES ET LA MINUSMA SOULIGNENT LE PROFESSIONNALISME DES GENDARMES SÉNÉGALAIS

Le professionnalisme des personnels sénégalais engagés en unités constituées ou comme officiers de police individuels déployés dans le cadre de la Mission intégrée des Nations Unies pour la stabilisation du Mali (MINUSMA) a été souligné par les autorités militaires maliennes et de l’Organisation des Nations unies (ONU), a appris l’APS. “Le colonel-major Satigui Moro Sidibé, directeur général de la Gendarmerie malienne, et le représentant spécial du secrétaire général des Nations unies au Mali, le Tchadien Mahamat Saleh Annadif, et son staff ont mis en exergue l’excellent niveau de professionnalisme des personnels sénégalais engagés en unités constituées ou comme officiers de police individuels”, rapporte un communiqué de la division Communication de la Gendarmerie. Les autorités de la gendarmerie malienne et de la MUNISMA l’ont souligné devant le général de division, Meïssa Niang, Haut Commandant de la Gendarmerie nationale et directeur de la Justice militaire. M. Niang effectuait une visite d’inspection au 5-e contingent d’unités de police constituées de la Gendarmerie, déployé dans le cadre de la MUNISMA.

Selon le communiqué, “le Haut Commandant de la Gendarmerie nationale et directeur de la Justice militaire […] a séjourné au Mali du 11 au 12 juillet dernier’’. A cette occasion il a “rendu une visite de courtoisie aux autorités locales, notamment à l’ambassadeur du Sénégal au Mali, au chef d’Etat-major général des Armées maliennes, à son homologue et directeur général de la Gendarmerie malienne ainsi qu’au représentant spécial du secrétaire général des Nations unies au Mali et chef de la MUNISMA et son staff”. Le général Niang a terminé sa visite par “une inspection du contingent de la gendarmerie sénégalaise à qui il a rappelé le respect du code de conduite des Nations unies et transmis les félicitations de la hiérarchie et des autorités sénégalaises pour cette posture professionnelle saluée par les Nations unies et les autorités maliennes”.

Source : APS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

INVESTISSEMENT : En 2024, le marché mondial de la LIQUÉFACTION de gaz naturel pèsera 78 milliards $ (Global Market Insights)

LOUGA – FAIT DIVERS : UN TRAFIQUANT DE CHARBON SÉRIEUSEMENT ATTEINT PAR BALLE PAR UN AGENT DES EAUX ET FORÊTS À DÉALY