Accueil / bien-être / Les bienfaits de la mandarine

Les bienfaits de la mandarine

Comme les autres agrumes, elle cumule les bénéfices santé, avec un vrai bonus : son parfum magnifique.

Mandarine : riche en vitamines

Peu calorique (44 cal/100 g env.), très rafraîchissante (85 % d’eau), la mandarine est néanmoins rassasiante si on la déguste entière et non en jus qui élimine ses fibres. Elle renferme, notamment, des caroténoïdes précurseurs de la vitamine A, et de la vitamine E, bons pour la peau, de la vitamine C (41 mg/100 g en moyenne), bien protégée à l’abri du zeste et des pigments qui potentialisent son action protectrice des petits vaisseaux sanguins.

Mandarine : des flavonoïdes cachés

L’albédo, la peau blanche amère entre le zeste et le fruit, souvent abondante sur une mandarine, est particulièrement riche en flavonoïdes, composants très antioxydants. Elle renferme aussi des fibres solubles qui facilitent le transit. Mieux vaut la conserver quand on croque des quartiers.

Mandarine : zestes multi-usages

Le parfum de la mandarine qui se concentre dans son zeste, très riche en flavonoïdes, résiste au séchage. Pour obtenir une bonne conservation, savonner et rincer des fruits bio au préalable. Poser les zestes prélevés sans le blanc sur du papier sulfurisé et les faire sécher au four à 60 °C (th. 2). Pour obtenir de la poudre, facile d’emploi, mixer finement et tamiser. Elle relève une mayonnaise ou une vinaigrette. Elle se mélange avec du cacao pour en saupoudrer les yaourts ou du müesli.

About Fatou Bintou

Voir aussi

Les experts mettent en garde contre une nouvelle maladie sexuelle

Share this on WhatsApp Une infection sexuellement transmissible peu connue pourrait devenir la prochaine bactérie …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)