,

Les collectivités territoriales de Saint-Louis à l’épreuve de la mesure de performance

Pour M. SOW, cet outil  est destiné à « contribuer et à asseoir une gouvernance performante des collectivités territoriales ». « Il est le fruit des efforts mutualisés du Programme national de développement local (Pndl), de la direction des collectivités locales et la direction de la promotion de la bonne gouvernance », a-t-il ajouté.

« La performance est un principe fondamental de la bonne gouvernance », a-t-il expliqué, en précisant que cet exercice  est appliqué à travers toutes les collectivités territoriales du pays.  En a croire, le Directeur de l’ARD de Saint-Louis, cette rencontre se tient dans un contexte marqué par la consolidation de la décentralisation.  « Dans un tel contexte, le territoire doit se positionner comme un levier essentiel de développement. C’est-à-dire l’émergence du Sénégal passera nécessairement par l’émergence des collectivités territoriales », dira-t-il.

Poursuivant, il signale le résultat présenté là aujourd’hui est un baromètre pour connaître les faiblesses d’un territoire et d’imaginer des solutions pour accompagner le développement de  la qualité de services aux populations. Il facilite également le travail de plaidoyer auprès des pouvoirs publics et partenaires au développement.

Source : NDARINFO.COM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

LA COALITION FAL ASKAN WI A PAMBAL : « Un pays a besoin d’une Justice, mais pas n’importe quelle Justice », dit Talla Sylla

PÉTITION «GÉNÉRALE» : 18.000 personnes SOUHAITENT que Emmanuel Macron S’EXCUSE auprès de De Villiers