A la une Actualités Actusrégions

Les élèves de l’ENA en visite aux sphères ministérielles de Diamniadio

Futurs agents de l’administration sénégalaise, les élèves de la Promotion 2017-2019 de l’Ecole Nationale d’Administration (ENA) ont visité le pôle urbain de Diamniadio. De la sphère ministérielle au Dakar-Arena en passant par le CICAD, ces futurs agents de l’administration ont pu apprécier la qualité des infrastructures et espèrent y servir dans quelques années.
Pour Modou Thiam, président de l’amicale des élèves de l’ENA, « Diamniadio est à la limite le meilleur projet d’aménagement urbain de l’histoire de notre pays. »

La visite guidée conduite par l’Agence de gestion du patrimoine bâti de l’Etat (AGPBE) leur a permis de découvrir les quatre immeubles R+8, avec des espaces de bureaux où des ministères sont déjà installés.

Selon M. Diop, agent de l’AGPBE, cette sphère permet de rassembler l’ensemble des structures d’un ministère dans un même bâtiment ce qui facilite la coordination des activités.

« Nous avons été émerveillés par les installations et nous pensons que l’Etat a offert un joyau à toute l’administration. L’Etat, de ce point de vue, œuvre pour mettre les agents dans les meilleures conditions leur permettant d’exécuter leur mission. Nous sommes satisfaits,franchement », s’est réjoui Modou Thiam.

Séduits par les infrastructures de la nouvelle ville de Diamniadio, les élèves ont exprimé leur admiration pour le projet, notamment pour la sphère ministérielle qui pourrait accueillir certains d’entres eux dans quelques années.

Le Soleil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)