jeudi , octobre 18 2018
Accueil / A la une / Les enfants et les microbes : pour développer leur système immunitaire

Les enfants et les microbes : pour développer leur système immunitaire

Nous savons tous qu’il est important de prendre soin de notre hygiène. Ce qui signifie se laver les mains plusieurs fois par jour, surtout quand il y a la saison de la grippe. Mais nous allons beaucoup trop loin dans notre hygiène, du moins dans les pays qui sont développés.

Les parents ont tendance à faire trop attention à l’hygiène de leurs enfants, en les éloignant de toutes les bactéries (bonnes et mauvaises). Cela peut avoir un effet irréversible sur l’enfant.

De nouvelles études ont révélé qu’un lavage des mains trop fréquent et l’utilisation de désinfectants pour les mains, de savons antibactériens et d’antibiotiques ont eu un effet négatif sur le système immunitaire des enfants. Ils tuent tous les microbes des enfants, qui sont réellement nécessaires à notre système immunitaire. On dit qu’être trop propre peut provoquer des maladies chroniques allant des allergies à l’obésité.

Une microbiologiste Marie-Claire Arrieta a écrit un livre intitulé « Laissez les manger la saleté : sauvez votre enfant d’un monde trop propre ».

IGFM

About hamet Guèye

Voir aussi

Le Sytjust suspend sa grève

Share this on WhatsApp L’information est donnée par le directeur de la Solde, sur sa …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)