Accueil / A la une / Les larmes de la femme du Sénégalais tué en Italie

Les larmes de la femme du Sénégalais tué en Italie

Rokhaya Kene Mbengue est l’épouse d’Idy Diène, le Sénégalais tué à Florence lundi dernier. Pour la RAI (télévision publique italienne), elle crie sa douleur. Nous vous proposons, en même temps que la vidéo, la traduction en français du reportage.

Rokhaya : Quand je suis arrivée ici (en Italie), Idy m’a aidée. Je ne connaissais personne, je ne connaissais qu’Idy. Je me sens mal… Ce n’est pas une vie… Après cela, je voudrais mourir.

Valter Rizzo (journaliste RAI) : Rokhaya pleure deux maris, tués tous les deux à Florence. Le premier, Modou Samb, lors de la fusillade de la place Dalmazia [en 2011, un militant d’extrême-droite avait ouvert le feu sur des vendeurs ambulants africains, Ndlr], le second, Idy, tué sur le pont Vespucci lundi matin. Un double deuil, vécu avec la plus grande dignité par une grande famille, qui nous accueille chez elle. Leur vie est bouleversée, des êtres qu’ils aimaient leur ont été arrachés, conséquence d’une violence aveugle qui, pour eux, est liée à un climat de racisme.

Rokhaya : Ce sont toujours les Sénégalais qui sont touchés, pourquoi ? Ça ne va vraiment pas… Nous sommes fatigués de cette situation. D’abord, on m’a pris mon premier mari, Modou Samb. Mon fils de 19 ans n’a jamais connu son père, et maintenant c’est moi… J’ai peur aussi pour ma fille. J’ai peur, j’ai peur de sortir seule dans la rue. J’ai peur, j’ai vraiment peur. Je ne sais pas ce que je vais faire, je n’ai aucune idée…

This post was created with our nice and easy submission form. Create your post!

About hamet Guèye

Voir aussi

SÉCURITÉ EN MER : DES ÉQUIPEMENTS DE GÉOLOCALISATION REMIS À DES PÊCHEURS

Share this on WhatsApp Le ministre de la Pêche et de l’Economie maritime, Oumar Guèye, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)