Accueil / A la une / ’’LES LÉGISLATIVES NE SERONT PAS REPORTÉES’’, SELON MAHAMMAD DIONNE

’’LES LÉGISLATIVES NE SERONT PAS REPORTÉES’’, SELON MAHAMMAD DIONNE

 Les élections législatives ne seront pas reportées, a déclaré dimanche à Sébikotane, Mahammad Boun Abdallah Dionne, la tête de liste nationale de la coalition Benno bokk yakaar (BBY, pouvoir). ’’Il n y aura pas de report, allez retirer vos cartes d’électeur. Les élections législatives se tiendront le 30 juillet’’, a lancé Mahammed Boun Abdallah Dionne devant des dizaines de personnes. La caravane de BBY a été accueillie à l’entrée de la ville par des partisans venus apporter leur soutien à la mouvance présidentielle.
Lors de l’émission “Objection”, ce dimanche, sur Sud Fm, le président du groupe parlementaire Benno Bokk Yaakaar, Moustapha Diakhaté, a préconisé le report de “quelques jours des élections législatives du 30 juillet afin de permettre aux électeurs de disposer de leurs cartes et d’accomplir, dans les meilleures conditions de sérénité leur, devoir civique”.
Le report des élections législatives du 30 juillet est ‘’imaginaire et irréaliste’’, selon Mahammad Boun Abdallah Dionne. ’’Je le dis au nom de la coalition BBY, le report dont certains parlent est imaginaire et irréaliste’’, a-t-il soutenu. Le président de la République Macky Sall, et son gouvernement vont respecter la loi, en organisant les législatives à bonne date, a t-il assuré.
Après Sébikotane, le Premier ministre est attendu à Mbour pour présenter les condoléances du gouvernement après le drame du Stade Demba Diop qui a fait 8 mort, le 15 juillet lors de la finale de la coupe de la ligue entre USO et Stade de Mbour.  Le chef de l’Etat a demandé au Premier ministre de se rendre à Mbour pour présenter des condoléances aux familles des victimes du drame du stade Demba Diop, a appris l’APS, samedi.
‘’Suite au drame du stade Demba Diop qui a occasionné la mort de huit de nos jeunes compatriotes, le président de la République a demandé au Premier ministre, Mahammad Boun Abdallah Dionne, de se rendre à Mbour, en attendant qu’il le fasse lui-même, pour présenter des condoléances aux familles des victimes, en son nom, au nom du gouvernement et de toute la Nation’’, indique un communiqué de la présidence sénégalaise. Macky Sall, selon la même source, ‘’a demandé également à la tête de liste de Benno Bokk Yaakaar d’annuler le meeting prévu ce dimanche 23 juillet dans la commune de Mbour dans le cadre de la campagne électorale’’.
Source : APS

About Diouf Babacar

Voir aussi

Le Sénégal va sombrer dans le noir si l’Etat ne paie pas à la Senelec ses 235 milliards

Share this on WhatsApp Si l’État du Sénégal  et les collectivités locales ne sortent pas …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)