Accueil / Actualités / Les pèlerins catholiques reviennent « satisfaits »

Les pèlerins catholiques reviennent « satisfaits »

C’est aux environs de 23 heures que les pèlerins Sénégalais de la réconciliation sont rentrés après trois (3) semaines de recueillement spirituel. Malgré la fatigue, ils ont le cœur rempli de joie et d’allégresse. « Je suis très très contente et émue d’avoir marché sur les pas de Jésus. Il y a beaucoup de choses qui se sont passées. J’ai prié pour la paix au Sénégal et dans le monde et pour qu’il y ait beaucoup de grâce… », réagit une pèlerine.

« Un sentiment de satisfaction, de joie et de fierté aussi parce que nous sommes partis à la rencontre de notre Seigneur…. », sert un autre. « Des problèmes comme dans toute organisation humaine, il y en a eu mais pour nous c’est minime par rapport aux grâces que nous recevons en allant dans les sites, prier Marie et suivre les traces des témoins du Christ », relève-t-on toutefois.

Monseigneur André Gueye, Evêque de Thiès est un des encadreurs. « Comme tout le monde, je suis allé me ressourcer, à l’origine, en terre sainte où notre foi a pris naissance. Et puis, je suis allé aussi honorer la Vierge Marie. Et enfin, je suis allé rendre hommage aux apôtres Saint-Pierre et Saint-Paul à Rome et j’en ai profité pour saluer le Pape et lui présenter également mes hommages », se réjouit-il au micro de Radio Sénégal.

Source : pressafrik

About Diouf Babacar

Voir aussi

Le Dahira mouride de l’administration pénitentiaire offre un don aux prisonniers de Thiès

Share this on WhatsApp Comme ils l’ont fait il y a quelques semaines à la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)