Accueil / A la une / les pro-Khalifa et Barth ont chauffé Dakar

les pro-Khalifa et Barth ont chauffé Dakar

Ziguinchor n’était le seul théâtre d’affrontements entre manifestants et forces de l’ordre hier, jeudi 12 avril. À Dakar aussi, c’était chaud. Les soutiens des maires Khalifa Sall (Dakar) et Barthélémy Dias (Mermoz-Sacré Cœur) se sont frottés aux policiers venus disperser leur rassemblement tenu devant la mairie de Mermoz-Sacré Cœur, à Baobab, pour la libération de ces derniers.

Selon Voxpopuli, gazés par les policiers, les manifestants ont «violemment» répliqué par des jets de pierres. Auparavant, ils ont tiré à boulets rouges sur le pouvoir de Macky Sall.

Le leader du Grand parti, Malick Gakou, était de la partie. «Le temps de l’action a sonné», a-t-il lancé. Appelant, rapporte Vox Populi, à «des mobilisations permanentes et des manifestations pacifiques» dès lundi prochain, jour d’examen en commission du projet de loi instaurant le parrainage, qui sera soumis au vote en plénière le jeudi suivant.

Youssou Mbow a annoncé que des flyers seront distribués pour «alerter et sensibiliser la population» contre le parrainage.

«Il faut qu’on libère Barthélémy Dias le 17 avril prochain. Il y aura un 23-Juin bis s’ils votent la loi sur le parrainage», a embrayé Aïssatou Fall, proche du maire de Dakar.

Père de Barthélémy Dias et leader du Bcg, Jean-Paul Dias, repris par Voxpopuli, a profité du rassemblement pour révéler que «de faux documents ont été signalés au niveau de la mairie de Mermoz–Sacré Cœur».

«Trois personnes, Ousmane Faye, Cheikh Ndiaye et Serigne Modou Guèye, disent être domiciliées à Sacré Cœur or, les deux habitent Darou Mousty et Léona. Il faut qu’on aille traquer», a-t-il suggéré.

seneweb

This post was created with our nice and easy submission form. Create your post!

About hamet Guèye

Voir aussi

TOUBA – Une 4×4 tente de braquer un commerce et ouvre le feu à deux reprises.

Share this on WhatsApp Nuit du dimanche mouvementée au quartier de Darou Miname, avec deux …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)