Les scientifiques révèlent que les femmes sont plus heureuses avec des hommes moins beaux

Les-scientifiques-revelent-que-les-femmes-sont-plus-heureuses-avec-des-hommes-moins-beaux

La séduction est l’étape numéro 1 d’une relation, mais est-ce que l’attirance physique est la clé du bonheur ? C’est exactement la question sur laquelle se sont penchés deux chercheurs américains, le but de leur étude est de comprendre la relation entre l’attirance physique et le bonheur dans un couple. Et le verdict est sans appel, les femmes sont plus heureuses avec des hommes moins attirants. Explications !
Que ressentez-vous lorsque vous regardez votre corps dans le miroir ? Vos hanches semblent-elles trop larges ou votre poitrine trop petite ? Avez-vous honte de ne pas être aussi parfaitement proportionnée comme vous voudriez l’être ? Votre image corporelle est la perception que vous avez de vos propres caractéristiques physiques. Cela inclut la façon dont vous vous voyez lorsque vous vous regardez dans un miroir, mais surtout, votre vision intérieure de la manière dont vous paraissez aux autres.

Beauté ou bonheur ?
Vous pouvez penser que votre apparence n’est pas tout à fait à la hauteur, mais ce que vous ne réalisez peut-être pas, c’est que lorsque vous êtes insatisfait de votre image corporelle, vous pouvez intégrer ces perceptions négatives de soi dans vos relations. Un inconfort avec votre corps peut se traduire par un inconfort dans votre relation intime. À son tour, votre partenaire peut avoir le sentiment que vous n’êtes pas satisfaite de la relation en général et un cercle vicieux se met en marche.

En effet, une étude publiée par nos collègues du magazine Menshealth a révélé que les relations hétérosexuelles tendent à avoir plus de succès lorsque la femme est la plus attrayante. L’enquête a été menée par la doctorante Tania Reynolds et le professeur adjoint de psychologie Andrea Meltzer de la Florida State University.

L’étude a porté sur 223 couples de jeunes mariés américains, vivant dans les environs de Dallas et mariés depuis moins de quatre mois. Ces couples hétérosexuels ont accepté d’être évalués en fonction de leur attrait.

Chaque participant a rempli un long questionnaire portant en partie sur son désir de suivre un régime afin d’avoir un corps parfait et séduisant. Une photo complète du corps de chaque participant a été prise et notée sur une échelle de 1 à 10. Deux équipes d’évaluateurs ont étudié les photos : l’une à la Southern Methodist University, au Texas, s’est concentrée sur l’attractivité du visage des conjoints, tandis que l’autre a examiné l’attractivité du corps.
Les chercheurs ont constaté que lorsque les hommes étaient jugés plus attrayants que leurs partenaires, les femmes se sentaient inférieures et cela affectait négativement leur vie.

En d’autres termes, les femmes dont les maris sont moins séduisants ont moins besoin de suivre un régime pour affiner leur silhouette, ce qui les a apparemment rendues beaucoup plus heureuses dans leur relation.

Les résultats de cette recherche sont inquiétants et montrent clairement que les motivations des femmes à entretenir leurs corps augmentent quand le mari est attirant, chose qui impacte leur estime de soi et leur santé psychologique.

Afin d’éviter les réactions excessives de certaines femmes, il est important que les hommes soutiennent leurs épouses et créent un climat positif dans le couple loin des idéaux imaginaires imposés par la société.

La beauté du cœur est plus importante !
On dit souvent que la beauté physique est temporaire, ce qui est dans le cœur durera pour toujours. La beauté extérieure peut faire tourner les têtes au début, mais elle est facilement oubliée lorsque la vraie nature est révélée. Et si cette nature est amère, le visage et le corps ne comptent guère.

Tania Reynolds explique dans son étude que l’une des façons d’aider les femmes à s’aimer et s’accepter est qu’elles soient encouragées par leur partenaire. L’homme doit toujours rappeler à sa femme à quel point elle est belle et séduisante, et surtout à quel point ses sentiments sont sincères et forts peu importe son poids ou le type de son corps.

Il ne faut pas négliger que la plupart d’entre nous aiment être appréciés, apprécions-nous alors tels que nous sommes et laissons l’amour couler.




Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*