Accueil / A la une / Les vraies raisons de la pénurie d’essence Super

Les vraies raisons de la pénurie d’essence Super

Invité à se prononcer sur la pénurie d’essence Super signalée par le directeur d’Elton, Babacar Tall, le directeur de la Société africaine de raffinage (Sar), Serigne Mboup, bottait en touche : «Il n’y a aucun problème».

Selon Pape Alassane Dème du Conseil national des hydrocarbures, interrogé par la Rfm, la réalité est autre. «Il y a eu un problème de centrale électrique au niveau de la Sar, qui avait quelques soucis techniques pour remettre tout cela en marche, révèle-t-il. Et, (pendant) à peu près quatre jours, la Sar n’a pas produit.»

Dème détaille : «On a noté effectivement quelques ruptures de stock au niveau de certains distributeurs. Ce sont essentiellement les distributeurs indépendants, dont Elton. Il y a d’autres stations également d’opérateurs qui sont pratiquement en rupture. C’est dû qu’à un moment donné, la Sar était pratiquement en arrêt de production. Cela a contribué à réduire l’offre disponible sur le marché national. En plus de cela, il y a un peu les importateurs qui n’arrivent pas à vendre à ces distributeurs indépendants.»

Tout est rentré dans l’ordre : «La Sar a repris sa production progressivement. Il y a eu quatre bacs de 400 m3 de Super qui ont été produits et qui sont en cours d’être cédés aux différents distributeurs», informe Pape Alassane Dème.

Seneweb

About hamet Guèye

Voir aussi

Vidéo- hommage national sera rendu à Bruno Diatta (Macky Sall)

Share this on WhatsApp Macky Sall s’est rendu à la maison mortuaire de Bruno Diatta …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)