Accueil / A la une / L’ÉTAT D’AVANCEMENT DES TRAVAUX DE LA ROUTE DIALOCOTO-MAKO SALUÉ PAR ABDOULAYE DAOUDA DIALLO

L’ÉTAT D’AVANCEMENT DES TRAVAUX DE LA ROUTE DIALOCOTO-MAKO SALUÉ PAR ABDOULAYE DAOUDA DIALLO

 Le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Abdoulaye Daouda Diallo a dit, mercredi, son souhait de réceptionner “dans les délais” le tronçon Dialocoto-Mako (Kédougou) d’une distance de 63 km.

“D’ici la fin de l’année 2018, nous espérons que les travaux seront suffisamment avancés afin que l’ouvrage soit réceptionné dans les délais prévus le premier trimestre de 2019” a indiqué Abdoulaye Daouda Diallo.

Le Projet de réhabilitation de cette route, située sur la nationale numéro 7 permettra de développer davantage les échanges avec les pays limitrophes via le corridor Dakar-Bamako, par le sud.
La réhabilitation du tronçon Dialocoto-Mako est estimée à plus de 43 milliards francs CFA. Il fait partie de l’axe Tambacounda-Mako d’une distance de 118 km dont 55 sont déjà terminés.
“L’aménagement du dernier tronçon de 63 km entre Dialocoto et Mako permettra sans nul doute, d’assurer un niveau de service satisfaisant pour faciliter les échanges avec le Mali, la Guinée Conakry, la Gambie et la Guinée Bissau et d’améliorer les conditions de trafic et de sécurité des zones traversées”, a fait remarquer M. Diallo qui a visité le tronçon mercredi, en fin de soirée.
“Cette route qui relie Tambacounda et Kédougou contribuera au renforcement de la compétitivité du Sénégal dans le contexte sous-regional, notamment dans les relations commerciales en réduisant les coûts et la durée des transports”, a-t-il ajouté.
Selon lui, le gouvernement a décidé de réhabiliter afin d’améliorer le niveau de service de cette section qui est le plus court chemin entre Dakar et Bamako.
Il est également prévu l’éclairage et l’assainissement des villages situés sur le tronçon, a relevé le ministre, rappelant qu’une voie de contournement d’environ 10 km à été aménagée pour faciliter le trafic en attendant la fin des travaux.
aps

About Matar Mbaye Diop

Voir aussi

Rufisque : Un homme égorgé pendant qu’il faisait ses ablutions

Share this on WhatsApp Tristesse et consternation dans la cité de Mame Coumba Lamb. Un …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)