Accueil / Actualités / Levée d’immunité : Jour J pour Khalifa Sall

Levée d’immunité : Jour J pour Khalifa Sall

Ce sera aujourd’hui, samedi 25 novembre. Les conclusions de la commission ad hoc devant statuer sur la levée de l’immunité parlementaire de Khalifa Sall seront rendues lors d’une plénière à l’Assemblée nationale.

Aymérou Gningue, président de la commission et ses 10 autres collègues députés, ont bouclé le dossier, même si le maire de Dakar n’a pas été auditionné. C’est pourquoi un constat de carence signé par un agent assermenté a été versé dans le dossier. Il sera présenté aujourd’hui devant l’Assemblée nationale.

Pour le moment, seul Aymérou Gningue et Seydou Diouf, Rapporteur général de la commission sont en possession du rapport. Le président de l’Assemblée national découvrira en même temps que ses autres collègues députés le contenu du dossier.

Lors de la plénière, pourront prendre la parole : le Président, le Rapporteur de la commission, le gouvernement, le député,  défenseur ou orateur contre. La séance démarrera par l’audition du rapporteur saisi au fond, précédée éventuellement par l’intervention de la Commission ad hoc.

About Lissoune Soumaré

Voir aussi

MACKY SALL APPELLE À ’’AMPLIFIER LA DYNAMIQUE CONCERTÉE’’ DE RELANCE DU TOURISME

Share this on WhatsApp Le chef de l’Etat, Macky Sall, a invité mercredi le gouvernement …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)