Accueil / Sport / Ligue 1: Nice conforte sa place de leader, Balotelli carbure fort

Ligue 1: Nice conforte sa place de leader, Balotelli carbure fort

Leader de la Ligue 1, Nice a battu Dijon (2-1) lors de la 18e journée. Mario Balotelli a signé un doublé pour les Aiglons, rapporte l’Equipe.
La défaite survenue mercredi à Bordeaux en Coupe de la Ligue (2-3) n’est déjà plus qu’un lointain souvenir pour Nice. En même temps, les Aiglons ont une autre priorité : le Championnat.

Et on les comprend. Leaders de la Ligue 1 depuis la 6e journée, les joueurs de Lucien Favre sont assurés de conserver leur rang au soir de la 18e journée, après leur succès contre Dijon (2-1).

Mieux même, Nice compte désormais sept points d’avance sur le PSG, le quadruple tenant du titre, et sera sacré champion d’automne en cas de défaite de Monaco lors du choc contre Lyon (19h45 GMT).

Mario Balotelli a signé les deux buts niçois dans une rencontre où l’arbitrage n’a pas été à son avantage. Les deux équipes ont bénéficié d’un penalty sévère, le premier transformé par l’attaquant italien (32e), le second par Tavares qui en avait profité pour égaliser (37e). Dijon aurait pu en obtenir un second après la pause, tandis que le deuxième but de Balotelli est entaché d’un hors-jeu.

Les Niçois, qui ont touché la barre par Plea en fin de match, en auront sans doute cure. Quant aux Dijonnais, réduits à dix (expulsion de Varrault à la 88e), les voilà désormais en position de barragistes (18es).

Buteur lors de la défaite en Coupe de la Ligue mercredi à Bordeaux (2-3), Mario Balotelli peut arborer un large sourire ce dimanche : ses buts se sont, cette fois, avérés décisifs. Muet en Championnat depuis la réception de Nantes fin octobre (4-1) en raison d’une blessure qui l’a écarté des terrains pendant un mois, titulaire pour la première fois en L1 depuis le 6 novembre (0-1 à Caen), l’international italien a signé un doublé contre le club bourguignon : il a ouvert le score sur penalty (1-0, 32e) avant de reprendre, dans une position illicite et du bout du pied, un centre de Souquet (2-1, 50e). «Super Mario» aime l’Allianz Riviera : il y a inscrit ses huit buts en L1, en seulement huit matches joués.

About Abou Seck

Voir aussi

Mondial 2018 : Hervé Renard en colère et en larmes après l’élimination du Maroc, IL DÉNONCE UNE …

Share this on WhatsApp L’équipe nationale a livré un grand match ce mercredi face au …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)