Ligue des champions : La Roma réussit une folle remontada

Nettement battue à l’aller au Camp Nou (1-4), l’AS Rome a réussi l’incroyable exploit d’éliminer le FC Barcelone, ce mardi en quart de finale retour de la Ligue des champions, au prix d’une remontée fantastique (3-0), dans un Stadio Olimpico en fusion.

Le joueur : Dzeko en mode superhérosDéjà auteur du but de l’espoir à l’aller, Edin Dzeko a encore fait très mal à la défense catalane. Dans le combat physique comme ballon au pied, en pivot comme en profondeur, l’attaquant bosnien a fait vivre un calvaire à Piqué et Umiti, incapables de l’empêcher de passer ou de se retourner sans commettre de faute, comme sur le penalty indiscutable provoqué par le défenseur espagnol en seconde période (57e). Plus rapide dans la course et plus fort dans les duels, Dzeko a littéralement tiré son équipe vers le haut. Quoi de plus normal face au Barça, l’équipe contre laquelle il a marqué le plus de buts désormais en C1 (3) ?

3L’AS Rome est le troisième club à réussir l’exploit de se qualifier en Ligue des champions après avoir perdu par trois buts d’écart à l’aller, après La Corogne face à l’AC Milan en 2003-2004 et… le Barça contre le PSG la saison passée.

2C’est la deuxième fois seulement cette saison que le Barça, toujours invaincu en Liga, encaisse trois buts dans un match, après sa première sortie officielle perdue face au Real, en Supercoupe d’Espagne aller (1-3).

Lequipe

This post was created with our nice and easy submission form. Create your post!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*