Ligue des Nations : Quelles sont les chances de qualification de l’Italie ?

La Squadra Azzurra affrontera la Pologne dans le cadre de la 3ème journée de la Ligue des Nations. Déjà mal embarquée, la sélection Italienne n’a plus droit à l’erreur face à Robert Lewandowski et ses coéquipiers. Quelles sont les chances de qualification de La Nazionale de poursuivre l’aventure dans le dernier né des compétitions de l’UEFA ?

Après une absence au Mondial Russie 2018, l’équipe nationale de football Italienne est en pleine mue. Giampiero Ventura a été remplacé par le technicien Roberto Mancini qui a commencé dès lors une révolution en intégrant petit à petit les jeunes pousses prometteuses du football Italien et en faisant revenir certains joueurs qui ne faisaient plus partie du plan de jeu de son prédécesseur. La mission est claire. Redonner à l’Italie son prestige d’antan. La réalisation de cet objectif passe impérativement par la qualification à la phase finale de la Ligue des Nations et si possible la gagner. Mais les débats son mal engagés pour les Bleu et Blanc de l’Italie. Après deux journées, les champions du monde 2006 ne comptent qu’un seul petit au compteur et pointe à la dernière place de groupe.

Logée dans le groupe 3 de la League A en compagnie du Portugal et de la Pologne, les Italiens sont derniers après deux matchs livrés. D’entrée, ils ont fait un match nul (1-1) contre la Pologne à Bologne avant de perdre (1-0) devant le Champion d’Europe le Portugal. Ce dimanche, Roberto Mancini et ses protégés entreront encore en lice. Ils iront défier la Pologne pour le compte des phases retour.

L’Italie a une situation bien compliquée dans la Ligue des Nations. La Squadra Azzurra s’est tirée une balle dans les pieds dès l’entame de la compétition en faisant un nul à domicile et en concédant une défaite en terre portugaise. Jusqu’au bout, elle va devoir se battre. Toute fois, une qualification pour la phase finale reste possible. Deux victoires et deux défaites du Portugal sont les possibilités sans calcul de l’équipe Italienne. Autre résultat qu’une victoire face à la Pologne les éliminerait d’office et laisserait le champ libre aux Portugais qui seront qualifiés, même en perdant ses deux matchs restants. En effet, en cas de match nul, l’Italie et la Pologne auront deux points. Fort de ses 6 points, le Portugal ne peut plus être rejoint, même s’il perdait ses deux dernières rencontres. L’Italie peut bien espérer remporter le premier trophée de la League A de la Ligue des Nations. Mais ses chances restent minimes.




Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*