lundi , octobre 22 2018
Accueil / Actualités / L’IMAM ALIOUNE NDAO VEUT ÊTRE JUGÉ, SELON ISMAÏLA MADIOR FALL

L’IMAM ALIOUNE NDAO VEUT ÊTRE JUGÉ, SELON ISMAÏLA MADIOR FALL

Les conditions de détention de l’imam Alioune Ndao, incarcéré depuis environ deux ans pour apologie du terrorisme, ne posent pas problème, a assuré jeudi le garde des Sceaux, ministre de la Justice, Ismaïla Madior Fall, précisant que le détenu demande plutôt à “être jugé’’.

‘’J’ai eu l’occasion de visiter le camp pénal de Liberté 6 où le détenu Ndao est retenu. Mais, ce qui est en cause, ce n’est pas ses conditions de détention mais plutôt le fait qu’il (l’imam) demande à être jugé’’, a déclaré le Professeur Fall. S’exprimant en marge d’une visite à Mbour, il a indiqué que le dossier est en instruction.

D’après lui, au Sénégal, comme partout ailleurs dans le monde, on commence, de plus en plus, à faire face à l’infraction que constitue le fait de terrorisme, ce qui, à l’en croire, est relativement nouveau.

‘’Pendant longtemps, si vous allez dans les prisons sénégalaises, il n’y avait pas de détenus pour des faits de terrorisme. Mais, de plus en plus, il doit y en avoir, parce que c’est l’environnement sécuritaire international et africain qui est comme ça. Mais, aujourd’hui, l’affaire Ndao est en cours d’instruction et dès que celle-ci sera terminée, il va être jugé’’, a-t-il assuré.
aps

About Matar Mbaye Diop

Voir aussi

Macky Sall devancé par Idrissa Seck à Touba

Share this on WhatsApp Le patron du parti « Rewmi » est attendu ce lundi …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)