,

L’INDISPONIBILITÉ DES CARTES D’ÉLECTEUR, “UN PROBLÈME GRAVE”, SELON LE LEADER DU PUR

 El Hadji Issa Sall, leader national de la liste du Parti de l’unité et du rassemblement (PUR) pour les élections législatives du 30 juillet, a qualifié de “grave” l’indisponibilité de certaines cartes d’électeur auprès des commissions administratives chargées de les distribuer.
“Il y a un problème grave d’organisation dans la distribution des cartes d’électeur. Beaucoup de cartes ont été fabriquées, mais elles ne sont pas disponibles pour être récupérées par les propriétaires”, a-t-il dit lors d’un point de presse, à Dakar.
“C’est un problème d’impression et de distribution”, a-t-il précisé, déplorant que les électeurs soient renvoyés quelquefois par les commissions administratives vers des lieux différents de ceux où ils se sont inscrits pour obtenir la carte d’électeur.
“Le problème est encore plus grave au Canada, où les cartes d’électeur (celles des Sénégalais vivant dans ce pays, Ndlr) ont été acheminées sans être triées par ordre alphabétique”, a signalé M. Sall.

Il propose aux autorités d’autoriser les électeurs à voter avec les anciennes cartes, en cas d’indisponibilité des nouvelles cartes.

“Il faut prendre des mesures pouvant permettre de distribuer les cartes d’électeur. Sinon, le président de la République devrait prendre un décret autorisant les gens à voter avec les anciennes cartes”, a suggéré le leader du PUR.

aps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

AÏSSATA TALL SALL DÉPLORE L’”EFFONDREMENT DU BASSIN ARACHIDIER”

LA BOUSCULADE AU STADE DEMBA-DIOP ÉVOQUÉE AU SYMPOSIUM DE LA CAF À RABAT