Accueil / Actusrégions / Linguère-Bacaleauréat 2017- Le mouvement Djoloff Challenge vient appoint aux élèves de terminale

Linguère-Bacaleauréat 2017- Le mouvement Djoloff Challenge vient appoint aux élèves de terminale

A quelques semaines de l’ examen du baccalauréat, les élèves de la commune de Linguère doivent vraiment remercier et prier pour le mouvement Djoloff Chalenge. En effet, ladite structure, en partenariat avec le centre de leadership citoyen objectif BAC gratifie les élèves en classe de terminale des cours de renforcement dans les différentes disciplines pour une période de 10 jours.

Selon Mamadou Mangane MAR, président du mouvement Djoloff Challenge, l’objectif est d’accompagner les potaches pour l’obtention, sans difficultés majeures de leur premier diplôme universitaire. Toujours à en croire, l’initiateur des cours de renforcement, un pool de professeurs émérites ont eu à faire le déplacement de Dakar pour prendre en charge les préoccupations de 478 élèves de la commune de Linguère.

Le président du mouvement Djoloff Challenge n’entend pas arrêter en si bon chemin. En effet, il a annoncé un accompagnement à l’intention des élèves pour leur faciliter l’obtention d’une bourse d’étude à grâce à un partenariat avec l’ONG japonaise ISHINAGA. L’initiateur de ces cours de renforcement s’est félicité de la forte mobilisation des élèves. Mangane Mar a également rappelé que les objectifs généraux de son mouvement Djoloff Challenge deux consistent à s’investir dans l’éducation et accompagner les populations à la recherche d’emploi.

Mamadou Mangane Mar a remercié vivement toutes les bonnes volontés qui l’ont accompagné pour la bonne organisation de ces cours. Les autorités scolaires ont aussi apprécié le geste à sa juste valeur et souhaitent que de pareille initiative soient une émulation. Pour rappel, le mouvement Djoloff  Challenge avait profité des vacances de paques pour organiser des travaux dirigés à l’intention des élèves en classe de terminale de la commune de Dahra et de Linguère. Mieux,  plus 1000 manuels de français et de philosophie ont été remis aux bibliothèques des lycées des deux communes au grand bonheur des élèves.

Source : Djoloffactu

About Diouf Babacar

Voir aussi

TOUBA – Une 4×4 tente de braquer un commerce et ouvre le feu à deux reprises.

Share this on WhatsApp Nuit du dimanche mouvementée au quartier de Darou Miname, avec deux …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)