,

LINGUÈRE : ELECTIONS DE REPRÉSENTATIVITÉS SYNDICALES : LE SELS MONTE SUR LE TOIT DE LA COMMUNE

Au terme du scrutin sur la représentativité syndicale, le SELS (syndicat des enseignants libres du Sénégal) est majoritaire dans le département de Linguère.  Si on se base sur les résultats provisoires au préscolaire et à l’élémentaire avec un score de 421 voix alors que son suivant immédiat le SELS authentique à 203 voix soit une différence de 218 voix.
Apres dépouillement le SELS a remporté 06 centres: Linguère, Dahra, Sagatta-Djolof, Mbeuleukhé, Gassane et Dodji alors que le septième centre qu’est Barkédji est contrôlé par le SELS authentique. Le secrétaire du SELS de la section de Linguère, Thierno Diop a manifesté sa joie et a remercié les militants pour leur engagement sans faille. Il a promis d’œuvrer d’avantage pour l’intérêt exclusif des enseignants.
Mamadou Cobar, le secrétaire général du sels authentique a quant à lui fait part de sa satisfaction puis que selon lui le sels/A n’a que 2 ans d’existence au niveau de Linguère et que les résultats ont été au-delà de ses attentes. Il s’est réjoui des conditions d’organisation du vote mais n’a pas manqué toutefois de dénoncer les nombreuses omissions qui n’ont pas été en leur faveur. Mamadou Cobar a réaffirmé sa ferme volonté de massifier encore son syndicat à l’échelle départementale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

BAKEL : ELECTIONS DE REPRESENTATIVITE SYNDICALE

DIÉGOUNE : PRÈS DE 100 HECTARES DE TERRES ET 13 PUITS RÉCUPÉRÉS APRÈS LA CONSTRUCTION D’UNE DIGUE ANTI SEL