dimanche , octobre 21 2018
Accueil / A la une / LINGUÈRE: LE COMPTE ADMINISTRATIF 2017 DE LA MAIRIE DE LINGUÈRE EXAMINÉ ET ADOPTÉ PAR LE CONSEIL MUNICIPAL

LINGUÈRE: LE COMPTE ADMINISTRATIF 2017 DE LA MAIRIE DE LINGUÈRE EXAMINÉ ET ADOPTÉ PAR LE CONSEIL MUNICIPAL

 Le Conseil Municipal de Linguère a adopté le document portant Compte Administratif 2017 durant la matinée du samedi 15 septembre 2018 sous la présidence du Maire Aly Ngouille NDIAYE. Dans la salle de délibération de la Mairie, l’édile de la ville avait à ses côtés outre la majorité requise de l’assemblée élue l’Agence Régionale de Développement (ARD) représentée, l’Adjoint au Préfet Salif BÂ et les représentants de l’administration institutionnellement engagés dans la gestion budgétaire des Collectivités Territoriales.
L’Adjoint au Maire El Hadji Ibrahima LÔ rappelle que la présente session est inscrite dans l’agenda institutionnel de la Mairie. Ainsi, avance-t-il comme entrée en matière face à la presse, «Conformément aux dispositions du Code des Collectivités Territoriales, chaque année, après l’exécution du budget de l’année écoulée, il est prévu une session du Conseil Municipal dans la période institutionnelle 1er juillet-1er octobre pour en examiner le bilan à soumettre à l’autorité administrative de l’État». «Au sujet du Compte Administratif 2017 à proprement parler, à la suite des informations, nous avons surtout échangé sur les contraintes liées au recouvrement et leurs conséquences sur le fonctionnement et les investissements.
Le Conseil a ainsi recommandé à la Commission des Finances et au Bureau Municipal de redoubler d’efforts sur le recouvrement, gage d’investissement conséquent dans l’atteinte des finalités assignées aux différentes lignes de crédit», a poursuivi l’adjoint au Maire. Au chapitre des informations livrées, il soutient que «le Maire a largement partagé les informations portées à la connaissance du Conseil. Informations à savoir: le financement de 100.000.000 FCFA de la SENELEC à la Mairie, le millier de lampadaires solaires destinés à la Commune de Linguère, le recrutement de 25 agents de nettoiement de la voirie urbaine dans le cadre de la convention du Fonds d’Entretien Routier Autonome (FERA) et le programme de construction d’un périmètre au foiral devant abriter les petits ruminants, entre autres informations partagées». «C’est l’occasion pour le Maire et le Bureau Municipal de remercier encore une fois tous les Conseillers pour leur attachement constant à prendre part aux différentes session du conseil municipal», conclut-il.
Source : lougawebmedias

About Diouf Babacar

Voir aussi

Affaire «femme chic» : Deux ans de prison ferme à Fatou Kiné Dieng

Share this on WhatsApp La sentence est tombée tel un couperet sur la tête de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)