,

LINGUÈRE : LE CONSEIL MUNICIPAL A RÉPARTI LES FONDS DE DOTATION ET CONCOURS 2017

30 Conseillers Municipaux sur 46 élus locaux y siégeant ont répondu lundi 19 juin 2017 à la convocation du Maire Aly Ngouille NDIAYE à la Salle de délibération de la Mairie de Linguère. Ainsi le conseil municipal du jour a eu pour tâche principale la répartition des fonds de dotation et concours alloués par l’Etatpour l’exercice budgétaire de 2017.Au total ceux-ci s’élèvent à 86.000.000 FCFA, soit une hausse globale d’un million de FCFA par rapport aux fonds de dotation et concours de l’exercice budgétaire 2016.
Selon le Maire Aly Ngouille NDIAYE, la seule particularité en 2017 est que «cette année la Municipalité a préféré mettre sa participation à la Couverture Maladie Universelle (CMU) dans ces fonds de dotation. Ce sera pour faciliter le retrait». Il a rappelé à ce sujet qu’«en 2017, la Mairie avait pris la décision d’enrôler 2000 personnes. Pour cela, l’institution municipale doit contribuer à hauteur de 2000 FCFA/personne, ce qui va porter le chiffre à 4.000.000 FCFA».
Etait inscrite à l’ordre du jour l’adoption des modalités de réception d’un important don en matériel médical en provenance de la Belgique. A terme, «ce don devrait permettre de régler définitivement les problèmes de lit non pas seulement dans la Commune mais dans tout le Département de Linguère», révèle le Ministre de l’Industrie et des Mines. Enfin au sujet du Festival National des Arts et Cultures (FESNAC) prévu en décembre 2017 à Louga, le Maire de Linguère a promis de «prendre toutes les dispositions utiles et à temps pour y participer».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

LOUGA: POSE DE LA PREMIÈRE PIERRE DU MAUSOLÉE DE MAME CHEIKH MBAYE KABIR (VIDÉOS)

Kédougou: Food For Children prime 48 élèves