,

Linguère : Le SELS/A en croisade aux dérives dues à l’utilisation de l’internet et des TIC

Le syndicat autonome des enseignants libres du Sénégal/A, a gratifié les populations de Linguère d’une conférence religieuse. Le centre Alé Badara Sy où se déroulait l’événement religieux a été vite rempli par des fidèles musulmans.

La responsabilité des parents et de leurs progénitures face à l’utilisation des nouvelles technologies de l’information était le principal sujet par lequel, le conférencier a voulu attirer l’attention des uns et des autres.

Dans ce même sillage, Outaz Amadou Lamine Mbengue, a profité de l’occasion pour disserter sur les avantages et inconvénients des réseaux sociaux comme Facebook, WhatsApp, entre autres.

De l’avis du conférencier, même si les NTIC ont contribué à l’avancée du monde, elles ont en grade partie participé à nuire les bonnes pratiques de l’islam.

C’est la raison pour laquelle, l’islamologue a invité toutes les parties prenantes à avoir une utilisation efficiente du nouvel outil technologique afin de bâtir une société dont le fondement repose sur les préceptes de l’islam.

Il a, en effet invité les parents à surveiller d’avantage les jeunes  afin d’éviter certaines dérives. Les syndicalistes ont profités de cette occasion aussi pour récompenser les enseignants et les élèves qui se sont les plus distingués durant l’année scolaire.

Pour Mamadou Cobar,  secrétaire général du SELS/A, section Linguère, la conférence est une des activités planifiées par lui et ses camarades. Mamadou Cobar s’est félicité de la réussite de l’événement qu’il entend perpétuer chaque année.

La conférence a été rehaussée par la présence d’Aly Ngouille Ndiaye, ministre de l’industrie et des mines, par ailleurs maire de Linguère, du représentant de l’inspecteur de l’éducation et de la formation, d’Abdou Faty, secrétaire général national dudit syndicat, des autorités religieuses coutumières entre autres.

Source : Djoloffactu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

SUD MIDI DU 05 JUIN 2017.

Enseignement du Saint Coran : la régresse de NDAR, inquiétante