Accueil / International / L’Iran effectue des tirs de MISSILES lors de manœuvres des Gardiens de la RÉVOLUTION 

L’Iran effectue des tirs de MISSILES lors de manœuvres des Gardiens de la RÉVOLUTION 

L’armée iranienne mène aujourd’hui des exercices militaires interarmées à grande échelle. Les manœuvres prévoient également des tirs de missiles de divers types. Téhéran a effectué avec succès des tirs de missiles dans le cadre des exercices militaires des forces terrestres des Gardiens de la révolution islamique (GRI, les unités d’élite de l’armée iranienne). Selon l’agence de nouvelles Tasnim, toutes les cibles ont été « atteintes avec succès par des missiles de précision de types différents ».

Des unités des forces terrestres, de la défense antiaérienne, de l’artillerie ainsi que l’armée de l’air du pays prennent part aux manœuvres qui se déroulent en deux étapes et baptisées « Grand Prophète-11 ». Celles-ci se tiennent dans les régions centrales de l’Iran. Plus tôt, le journal Washington Post, se référant à une source proche du dossier, a signalé que le gouvernement américain pourrait considérer le corps des Gardiens de la révolution islamique, organisation placée directement sous les ordres du Guide de la révolution et chef de l’État iranien, comme un groupe terroriste.

Depuis l’investiture de M. Trump le 20 janvier, le ton n’a cessé de monter entre Washington et Téhéran, dont les relations diplomatiques avaient été rompues peu après la révolution iranienne et l’occupation de l’ambassade américaine à Téhéran en 1979. Le président américain Donald Trump a notamment imposé le 3 février des sanctions contre l’Iran et son programme de missiles balistiques, Téhéran ayant aussitôt pris des mesures de représailles.

About Diouf Babacar

Voir aussi

Ivre, l’agent de sécurité du camping tombe dans la piscine avec son taser : 56 morts

Share this on WhatsApp C’est un drame sans précédent auquel ont assisté les quelques rescapés …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)