,

L’ISLAM deviendra la RELIGION la plus RÉPANDUE dans le monde en 2070

Le christianisme est actuellement la religion la plus répandue dans le monde, mais un certain nombre de facteurs indiquent que l’islam occupera la première place d’ici 2070, suggère une étude de chercheurs américains. Selon le Pew Research Center, les musulmans représentaient 24 % de la population mondiale en 2015, et cet indice continue de croître. Deuxième religion la plus répandue, l’islam connaît l’expansion la plus rapide dans le monde.En effet, si les tendances démographiques actuelles se poursuivent, les musulmans devrait dépasser les chrétiens en nombre d’ici 2070. Le nombre de musulmans devrait augmenter de 73 % entre 2010 et 2050, contre 35 % pour les chrétiens, précise l’étude.

Actuellement, le premier pays musulman au monde est l’Indonésie, mais en 2050, l’Inde sera le premier en nombre de musulmans : 300 millions, selon les estimations de l’institut, alors que l’hindouisme restera majoritaire. « La population musulmane en Europe augmente également, nous estimons que 10 % des Européens seront musulmans d’ici 2050 », déclare le centre.Quant aux États-Unis, où les musulmans ne représentent que 0,9 % de la population, leur nombre devrait s’élever à 2,1 % en 2050. Deux (2) facteurs principaux sont à l’origine de l’augmentation rapide du nombre de musulmans. D’abord, les musulmans ont plus d’enfants que les autres groupes religieux: en moyenne, la femme musulmane a 2,9 enfants contre 2,2 pour les autres religions. Ensuite, l’étude indique aussi que la population musulmane est généralement plus jeune que dans les autres groupes religieux (24 ans contre 31).

One Comment

Leave a Reply
  1. UNE CONFIRMATION DU CORAN !!! Oui,, en dépit de la division des musulmans et d’autres facteurs d’inertie [l’islamophobie endémique en Occident, la pauvreté et des troubles (liés au ‘’djihadisme’’) notés dans beaucoup de pays musulmans], l’Islam continue de progresser de façon fulgurante ; et actuellement, il est quasiment devenu la seule religion monothéiste réellement pratiquée à large échelle dans le monde – il suffit seulement de méditer sur le Ramadan et le pèlerinage de la Mecque (Hajj) pour s’en convaincre. Et en vérité, tout cela tient à une prédiction coranique immuable : (8) Ceux-ci veulent éteindre, de leurs bouches, la lumière d’Allah ; mais Allah parachèvera sa lumière, en dépit de l’aversion des incrédules. (9) C’est Lui (Allah) qui a envoyé son Prophète [Mouhammad] avec la Direction et la Religion de Vérité, pour la placer au dessus de toute autre religion, en dépit de l’aversion des polythéistes (idolâtres). (61. Le Rang : 8-9 – As-Saff) … (9) Nous (Dieu) avons fait descendre le Rappel ; Nous en sommes les gardiens. (15. Al-Hijr : 9)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

GOUVERNANCE ECONOMIQUE : Classement des pays d’Afrique subsaharienne les plus PACIFIQUES, selon le Global Peace Index (GPI)

CODE DE LA PRESSE : LE CONTENU DU TEXTE ADOPTÉ PAR LE GOUVERNEMENT EST ’’TOTALEMENT INCONNU’’ DES ACTEURS