Accueil / A la une / L’OPPOSITION MISE AU DÉFI DE PRÉSENTER UNE OFFRE POLITIQUE ALTERNATIVE

L’OPPOSITION MISE AU DÉFI DE PRÉSENTER UNE OFFRE POLITIQUE ALTERNATIVE

Le Premier ministre, Mahammed Boun Abadallah Dionne a mis au défi l’oppostion de présenter une offre politique alternative, “si elle en a les capacités, plutôt que d’investir les réseaux sociaux”.
S’exprimant dimanche à Gossas, lors d’une rencontre avec les militants de la mouvance présidentielle, le chef du gouvernement sénégalais a invité les opposants au régime du président Macky Sall “à travailler à la formulation d’une offre politique qui dépasserait celle représentée par le Plan Sénégal émergent (PSE), s’ils en ont les capacités”.
’’Si elle (l’opposition) a des politiques meilleures que les bourses sociales ou la CMU (Couverture maladie universelle), elle n’a qu’à poser son offre sur la table et le peuple tranchera’’, a-t-il déclaré.
’’On ne bâtit rien en se cantonnant à faire de l’opposition dans les réseaux sociaux, alors que le président Sall lui est un homme de propositions pas d’opposition. Il y a une nuance entre les deux’’, a relevé le Premier ministre.
Selon lui, “la classe politique sénégalaise se résumerait à deux profils, le premier représentant est intéressé aux problèmes des populations, en l’occurrence le chef de l’Etat Macky Sall”.
Le second profil concerne des hommes politiques seulement intéressés, a-t-il dit, par le fauteuil présidentiel et “non par les problèmes des sénégalais”. ’’Ce profil est symbolisé par l’opposition’’, a-t-il soutenu.
aps

About Matar Mbaye Diop

Voir aussi

Appt 221 Ahmed Khalifa Niass VS Moustapha Cisse Lo

Share this on WhatsApp Share this on WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)