,

Louga : Ferrometal Group revient dans le Ndiambour

Le groupe industriel espagnole Ferrometal Group est de retour dans le Ndiambour. Après une première tentative pour l’implantation d’une usine de démantèlement de navire qui s’est soldée par un échec, Ferrometal Group est de retour pour cette fois investir dans l’agro alimentaire et l’agro industrie. C’est le fruit d’un partenariat entre le Conseil départemental de Louga et le groupe espagnole. Un accord a été signé en Espagne entre le président Amadou Mberry Sylla et le manager général de Ferrometal Group Mme MAN.

Il va s’agir cette fois-ci pour Ferrometal d’investir dans l’industrialisation du département de Louga avec des engagements dans les domaines de la conserverie de poissons, la fabrication d’emballages en carton, la construction de logements sociaux et la mise en place d’une usine de transformation des mangues en produits agroalimentaires. Il est prévu la mise en place à Potou ou Léona d’un Centre de stock pétrolier. Ferrometal compte aussi investir dans les domaines  de l’agro-industrie, l’industrie chimique, la production de ciment colle, le tourisme et l’agro-business.

Pour la formalisation de tous ces atouts et potentiels industriels au profit du département de Louga, un protocole d’accord a été signé en Espagne entre le Président du Conseil Départemental  de Louga, le Député Amadou Mberry Sylla et la Manager Général de Ferrometal Group Mme MAN.

Source : igfm

2 Comments

Leave a Reply
  1. ” Il est prévu la mise en place à Potou ou Léona d’un Centre de stock pétrolier”. Que signifie cette phrase? Potou a tout le potentiel pour être un vecteur de développement local si on y développe un tourisme responsable. S’il vous plait éloingez ce “centre de stock pétrolier” de Potou et surtout faites attention avant de signer un accord car Ferrometal Group s’intéresse depuis longtemps à cette région.
    Djily Diagne

  2. Le Group Ferrometal travail uniquement dans l’industrie du métal et de la construction navale,
    vous pouvez également visiter leur site (http://www.ferrometalgroup.com) pour en savoir plus.
    il veut juste s’implanter et ensuite derouler son fameux projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

MALGRÉ LES FRAPPES SAOUDIENNES AU YÉMEN : Donald Trump autorise la VENTE de bombes guidées à Riyad

La NBA inaugure son 1er centre de formation en Afrique – SÉNÉGAL