Accueil / A la une / LOUGA : INCINÉRATION DE PRÉS DE 7 TONNES DE PRODUITS IMPROPRES À LA CONSOMMATION

LOUGA : INCINÉRATION DE PRÉS DE 7 TONNES DE PRODUITS IMPROPRES À LA CONSOMMATION

Une importante saisie de produits contrefait, périmés ou impropres à la consommation a été opérée dans les divers marché par le service du commerce régional ce mercredi 16 mai 2018, veille du début du Ramadan. La quantité d’un poids de prés de 7 tonnes estimées à 3 millions 500 mille francs CFA comprend notamment des denrées alimentaires,
de boissons gazeuses ou alcoolisées, de batterie, de pate d’dentifrice et de brosse à dent, de lampe incandescente.  Adama Mouhamed Mbaye chef  du service de commerce a précisé que «  l’essentiel des opérations ont été menées durant la période 2017 jusque dans les marchés hebdomadaires pour le retrait des médicaments de la rue et autres aliments de bétails hors d’usage ».
La cérémonie d’incinération s’est déroulée ce matin à l’entré de la ville sur la route de Koki sous la présidence de l’adjoint au gouverneur chargé des affaires administratives Souleymane Ndiaye, du préfet du département de Louga Mamadou Khouma, des forces de l’ordre et de sécurité et de quelques représentants d’organes de Presse. Interpellé pour calmer les inquiétudes des jeûneurs,  Adama Mouhamed Mbaye  a rassuré que le marché a été bien approvisionné d’importants stocks de denrées alimentaires et les prix sont relativement respectés. Tirant la conclusion de la cérémonie, l’adjoint au gouverneur a dit que les services de contrôle continueront à mener de telles opérations pour stabiliser la sécurité alimentaire des consommateurs.
Source : lougawenmedias

About Diouf Babacar

Voir aussi

MANSOUR SY DJAMIL MET LES JEUNES EN GARDE CONTRE “LES DÉRIVES ET LA PERVERSION”

Share this on WhatsApp Le député Serigne Mansour Sy Djamil a invité mercredi la jeunesse …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)