Accueil / A la une / LOUGA : LE BUDGET 2018 DE LA COMMUNE DE NDOYENE ADOPTÉ À 40 MILLIONS DE FRANCS CFA

LOUGA : LE BUDGET 2018 DE LA COMMUNE DE NDOYENE ADOPTÉ À 40 MILLIONS DE FRANCS CFA

Le budget de la commune de Ndoyène a été voté par 33 conseillers municipaux sur les 40 que compte l’institution municipale. Il s’élève à la somme  de 40 millions de CFA. Une légère hausse a été constatée par rapport à l’année dernière (37 millions). Entre autres facteurs pour expliquer cet accroissement du budget, l’élargissement de l’assiette fiscale. Mais la Collectivité pourrait bénéficier des projets du PUDC pour prendre en compte des besoins des populations.
La commune compte 44 villages polarisant 13.000 habitants pour une superficie 206 Km2. Les priorités portent sur le complément d’électrification rurale, la construction d’un stade municipal, de forages, d’un bloc administratif pour le Collège, d’édicules publics pour le marché, pour quelques établissements scolaires et pour 4 ménages en difficulté.
Déjà l’intervention du projet (EAA) Eau Assainissement pour l’Afrique à hauteur de 20 millions  a permis de réaliser plusieurs infrastructures dans ce domaine.  La réunion présidée par le maire Modou Ndoye s’est tenue en présence de l’adjoint au sous préfet M. Matar Fall représentant l’Etat et de l’Agent des eaux et forets Cherif Cobar. La municipalité compte sur l’appui des partenaires et notamment de l’Etat pour réaliser toutes ses ambitions, a dit en conclusion l’édile de la commune de Ndoyene.
Source : lougawebmedias

About Diouf Babacar

Voir aussi

Concours général 2018: 114 distinctions décernées à 101 lauréats, dont 55 filles et 46 garçons

Share this on WhatsApp L’édition 2018 du Concours général a noté 2179 candidats, dont 1284 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)