Accueil / Actualités / LOUGA : LE GAMOU ANNUEL DE DIELERLOU SYLLA A ENCORE DRAINÉ DU MONDE

LOUGA : LE GAMOU ANNUEL DE DIELERLOU SYLLA A ENCORE DRAINÉ DU MONDE

Le Gamou annuel de Dielerlou Sylla distant de 3 km au  nord de Louga a vécu et a donné lieu à une belle ferveur de communion religieuse. La cérémonie officielle a rapproché le spirituel et le temporel. Des propos échangés on retient les salutations fraternelles des autorités étatiques et les prières formulés par les dignitaires religieux de….
ce village rattaché à la commune de Nguidille et d’où est originaire la première sainte épouse du vénéré Cheikh Ibrahima Fall parrain de cette édition 2018.Toute fois les pèlerins qui ont déferlé par tous les moyens de transports  ont déploré l’état de dégradation de cet axe latéritique très fréquentés quotidiennement par les populations. Au point que la poussière enveloppait par moment toute la zone environnante. Il a fallu recourir aux engins de déblayages pour faciliter la circulation.
Dielerlou Sylla s’est ouvert à la modernité grâce à l’apport économique des Modou-Modou (émigrés) natif du village. Un trafic intense de véhicule de transports et autres engins à deux roux font incessamment la navette entre Dielerlou et la capitale départementale pour les ravitaillements d’urgence.  C’est que la solidarité a fait naitre des affinités familiales, professionnelles et économiques qu’on trouve rarement dans d’autres localités. Tous le monde a mangé et bu à satiété à cause des innombrables ‘’berndé’’
Source : lougawebmedias

About Diouf Babacar

Voir aussi

L’Ambassadeur des USA Face à la Rédaction de PressAfrik…

Share this on WhatsApp Face à la Rédaction de PressAfrik avec l'ambassadeur des USA Gepostet …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)