,

LOUGA : LE “LEYLATOUL KHADR” DE LA FAMILLE OMARIENNE À THIAR PEULH, MERCREDI

 La famille omarienne va célébrer mercredi à Thiar Peulh “la nuit du destin” ou “leylatoul khadr”, mercredi, à Thiar Peulh, sous la direction de son khalife général Thierno Bachir Tall, a appris l’APS. Thiar Peulh, village de naissance de l’actuel khalife, à 30 km de Louga, est le pole d’attraction des disciples de la famille omarienne qui viennent y célébrer ’’la nuit du destin’’, conformément à une tradition établie par Thierno Mountaga Tall.
 Thierno Bachir Tall a donné une nouvelle envergure à cette manifestation avec son avènement à la tête de la famille omarienne. La “nuit du destin” ou “leylatoul khadr”, est célébrée vers la fin du mois du jeûne musulman, entre le 26 et le 27e jour, une date à rechercher dans les nuits impaires des dix derniers jours du mois du ramadan.
Selon la tradition musulmane, cette nuit, “meilleure que 1000 mois”, offre à celui qui procède à un sincère recueillement, au repentir et à l’invocation, de recevoir le pardon de ses péchés. Au cours de cette nuit, Allah exauce les implorations des croyants les plus pieux et les plus dévoués, selon les enseignements du Coran.
Source : APS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

LE CINÉMA SÉNÉGALAIS EN “REPÉRAGE” AU SHANGHAI INTERNATIONAL FILM FESTIVAL

CFEE ET ENTRÉE EN SIXIÈME : 278.532 CANDIDATS VONT CONCOURIR À PARTIR DE MARDI