,

LOUGA : L’ÉDILE DE LA VILLE AU CHEVET DES CONDUCTEURS DE “JAKARTA” (VIDÉO)

La cérémonie a eu lieu en présence de beaucoup de monde, notamment du Président des conducteurs de ‘’Moto-Djakarta’’ Adama DIALLO, du Premier Adjoint au Maire Ndiaga Yandé DIOP et du Chef de Cabinet du Ministre Djiby DIALLO. Ce beau geste empreint d’altruisme de la part du généreux donateur survient dans un contexte de récurrence des accidents souvent mortels liés au défaut de port de casque et de gilet de signalisation nocturne de l’obstacle roulant.
En outre, à travers ce geste, l’édile de Louga entend venir en aide aux usagers de divers statuts de la route et qui est un moyen de subsistance pour les centaines de jeunes Lougatois qui s’accrochent avec passion à ce type de déplacement en courant le risque d’y laisser la vie durant leurs exercices quotidiens. Et ce n’est pas tout. Car les jeunes conducteurs de mototaxis vont être assistés à passer la conduite de leurs engins. Laquelle formation, aussi courte qu’elle sera, sera l’objet d’une certification par la délivrance d’un Permis de Conduire dénommé «permis A1».
A leur sortie de la cérémonie, beaucoup de jeunes conducteurs ont été unanimes à saluer l’humanisme du Ministre et Maire de Louga Moustapha DIOP et de l’institution municipale à travers ce geste de sécurisation de leurs jeunes concitoyens. Ils se sont également estimés heureux de l’amoindrissement voire l’éradication des infractions commises sur la voie publiques et qui les opposaient fréquemment aux Forces de Sécurité Publique.
Source : LOUGAWEBMEDIAS.COM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

[VIDEO] – La rencontre d’harmonisation de BBY Kolda perturbée par des jeunes pro-Sanoussi

DJIOLOR DJIDIACK : UN ANIMATEUR PRÔNE L’UTILISATION DE LA FUMURE À LA PLACE D’ENGRAIS CHIMIQUE