Accueil / Actusrégions / LOUGA : LES TENANTS ET LES ABOUTISSANTS DE LA MANIFESTATION DES JEUNES DE GUÉWOUL SUR LA RN2

LOUGA : LES TENANTS ET LES ABOUTISSANTS DE LA MANIFESTATION DES JEUNES DE GUÉWOUL SUR LA RN2

Société  Des manifestations de jeunes ont perturbé la circulation sur la nationale 2 Dakar –Saint Louis une bonne partie de la matinée, favorisant des bouchons et des télescopages.  Cette réaction traduit le dépit des populations qui n’ont cessé de remettre en cause le tracé de l’axe routier Guéwoul-Saradao via Mbadiar-Bandégne-Darou Fall .
Cette déviation pénalise lourdement le trafic routier et les retombés profitables à la commune de Guéwoul. Il y’a aussi l’insécurité du fait de la proximité du lycée, les désagréments des voies ouvertes sur le Mbawor en passant par le quartier Gouy-gaal. D’où le cri de cœur du chef de quartier Meissa NDIAYE (ex PCR de Bandame Guédé SECK) qui s’est exprimé au nom des communautés concernées. La voix autorisée des populations frustrées a tonné, pour dénoncer cette injustice .Dés le début des travaux les autorités municipales sont montées au créneau pour arrêter les travaux. Les tentatives de délocalisation du chantier n’ont eu aucun effet.
Le sous préfet dans esprit d’apaisement a promis une solution équitable. Comment et quand ? Les manifestants attendent la réaction de l’Etat. Une source anonyme signale que la procédure d’adjudication du chantier n’est pas encore officialisée.
Source : lougawebmedia

About Diouf Babacar

Voir aussi

TOUBA – Une 4×4 tente de braquer un commerce et ouvre le feu à deux reprises.

Share this on WhatsApp Nuit du dimanche mouvementée au quartier de Darou Miname, avec deux …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)