Accueil / A la une / LOUGA : L’UNION RÉGIONALE DU PS, HÔTE D’OUSMANE TANOR DIENG À DAKAR

LOUGA : L’UNION RÉGIONALE DU PS, HÔTE D’OUSMANE TANOR DIENG À DAKAR

 La matinée du mardi 16 janvier 2018, l’Union Régionale de Louga diversement constituée du Parti Socialiste était l’hôte du Premier Secrétaire de cette formation de la mouvance présidentielle. Conduite par M. Cheikh LO, elle a été accueillie à la Maison du PS à Colobane. Beaucoup de questions au menu de cette rencontre ont été battues en brèches.
D’abord les socialistes ont échangé sur l’exclusion de plus d’une soixantaine de désormais ex-camarades de parti. L’acte se justifie selon eux par la nécessité de lever les contradictions internes très graves préjudiciables à la vie et à l’évolution du PS en tant qu’entité de la coalition Benno Bokk Yakaar au pouvoir depuis 2012.
Selon eux, des Collectivités Locales au sommet de l’État, le parti s’exerçant à toutes les sphères de décision à l’expression de la souveraineté, ne peut en aucune manière cheminer avec les camarades exclus dont on connaît les nombreuses agitations ces dernières années. Ils se sont félicités de la bonne contenance de leurs camarades investis ministres, députés et aux institutions telles que le Conseil Économique, Social et Environnemental (CESE) et le nouvel Haut Conseil des Collectivités Territoriales (HCCT) dont la présidence est historiquement assurée par Ousmane Tanor DIENG. Ainsi, la lougatoise Aminata MBENGUE NDIAYE au Gouvernement depuis 2012, les Députés Rokhaya DIAW et Mame Bounama SALL, Cheikh LÔ et Cheikh Abdou MBACKÉ siégeant au HCCT…font la fierté de l’Union Régionale socialiste de Louga.
Ensuite, pour les socialistes, il s’agit de s’atteler, dans la continuité, à assurer la bonne tenue de l’héritage des Présidents SENGHOR et DIOUF à mettre en avant pour un Sénégal toujours démocratique, rayonnant et prospère, tant au plan continental qu’international. Et selon eux, cela n’est possible pour le moment qu’avec le cheminement des partis constitutifs du BBY. Enfin, les hôtes du Premier Secrétaire du PS se sont fermement promis de faire descendre la bonne information à la base au sujet de la vie du parti et de ses perspectives.
Source : lougawebmedias

About Diouf Babacar

Voir aussi

Tivaouane, la rançon du mal assainissement… corrigée par son Excellence le Président Macky SALL

Share this on WhatsApp A quelques encablures de la ville de Thiès, sur l’axe Dakar- …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…

bool(false)